Aujourd'hui le bien-être de ses salariés est une préoccupation majeure de l'entreprise. C'est aussi un facteur de productivité et dans de nombreux grands groupes, un facteur d'attraction de talents!
Nous passons presque la moitié de notre temps sur notre lieu de travail. Notre épanouissement et celui de nos collaborateurs ou collègues sont alors intimement liés au cadre professionnel, les relations qui s'y créent c'est-à-dire la qualité de notre environnement.
La prévention est axée sur : Le travail, son organisation, la communication, la cohésion des équipes et enfin le mieux-être.
La sophrologie s'adresse à tous les membres du personnel. Elle permet de mettre au service de l'entreprise des collaborateurs ayant pris conscience de leurs capacités et de leurs potentiels.
Après une étude précise de la demande de l'entreprise ( direction, service RH, ou CE), les objectifs de la sophrologie seront de s'adapter à la pratique métier pour l'améliorer si besoin et surtout la renforcer.
Où la sophrologie peut-elle intervenir et accompagner pour atteindre ses objectifs professionnels?
Gestion du temps
Gestion des émotions
Confiance en soi
Motivation et concentration
Être plus créatif
Oser l'initiative
Améliorer sa communication ( prendre la parole en public, devant un client, ...)
Résoudre les conflits
La sophrologie c'est aussi la prévention des risques psycho-sociaux:
Prévention des troubles musculo-squelettiques
Prévention du syndrome d'épuisement professionnel (burn-out)
Prévention des addictions ( tabagisme, alcool, médicaments...)
En cours collectifs de 5 à 10 personnes.
Par journée complète de formation avec des ateliers thématiques si nécessaire.
Par demi-journée.
Tarif sur demande, me contacter
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