Les techniques fondamentales de la sophrologie permettent déjà depuis de longues années de gérer les réponses émotionnelles face à une situation de stress ou de souffrance.
Elles sont donc, bien sûr, déjà utilisées dans le domaine des douleurs chroniques et tout particulièrement pour la fibromyalgie. Afin de répondre au mieux à la problématique de la fibromyalgie, des sophrologues ont mis en place des protocoles spécifiques s'appuyant sur des
techniques adaptées qui participent à l'accompagnement multidisciplinaire des personnes fibromyalgiques.
"Ne plus subir, mais devenir acteur de son mieux-être"
car vous n'êtes pas la fibromyalgie
Je suis formée pour accompagner les personnes souffrant de fibromyalgie.
La fibromyalgie est une affection chronique caractérisée par des douleurs musculaires diffuses ou des sensations de brulure de la tête aux pieds, accompagnées d'une fatigue profonde.
Il s'agit d'une maladie dont on ne connait pas l'origine. Elle est encore mal connue et peu reconnue.
En raison de ces difficultés le diagnostic de la fibromyalgie de fait par élimination. Il est posé devant la persistance des symptômes et l'absence d'autres maladies identifiées et d'anomalie biologique et radiologique.
On parle de syndrome fibromyalgique. Il s'agit d'un ensemble de symptômes dont le principal est une douleur chronique étendue et diffuse, permanente, fluctuante et majorée notamment par l'effort. Cette douleur s'accompagne, de fatigue, de perturbations du sommeil, de troubles de la mémoire et de la concentration, de troubles dépressifs et anxieux.
Dans un premier temps, le sophrologue est un "pédagogue de la respiration". Apprendre à respirer permet très vite de modifier les sensations adressées par le corps. Un mieux-être commence à apparaître.
L'objectif sera de:
"ré-apprivoiser" votre corps malmené,
redécouvrir de nouvelles sensations,
reprendre goût aux activités personnelles et professionnelles.
Comment?
Les séances seront constituées d'exercices actifs: respiration, mouvements corporels simples et adaptables, visualisations en niveau de conscience modifiée, alternés avec des pauses d'accueil des sensations.
Chaque séance se termine par un dialogue entre nous et nous mettons en place ensemble un protocole d'accompagnement qui répond à votre demande et vos besoins.
La sophrologie ne propose pas la guérison... Mais elle vous propose de:
Grâce aux 3 principes de la Sophrologie:
La répétition des techniques et l'entraînement , sont les meilleurs atouts du patient pour ressentir de façon
pérenne les bienfaits de la méthode.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com